BUTEMBO : FEPSI accentue la sensibilisation des couches sociales sur la masculinité positive
23 juillet 2020![](https://www.cfj-rdc.org/wp-content/uploads/2020/07/DSCN0120.jpg)
L’organisation femmes engagées pour la promotion de la santé intégrale (FEPSI) poursuit sa campagne de sensibilisation et d’éducation des jeunes sur le genre et la masculinité positive. Pour cette étape, ce sont les jeunes de l’église anglicane qui ont été ciblé par la 18eme séance sur les 20 séances prévues pour l’ensemble du programme.
La masculinité positive et la promotion du genre sont les 2 thèmes qui sont soumis à l’édifice de ces jeunes chrétiens. Ceux-ci sont appelés à adopter une nouvelle considération vis-à-vis de la femme.
« Avant, je pensais qu’une femme ne peut pas acheter une parcelle et construire, mais aujourd’hui je viens d’apprendre que même nous les femmes nous pouvons avoir notre propre parcelle et construire notre propre maison et que nous ne devons pas nous sous-estimer » a déclaré une des participantes.
Un autre jeune homme ayant pris part à cette rencontre a confié à notre pour sa part qu’il va désormais changer d’habitude. « Après cette formation, je me rend compte que nous faisons souffrir nos sœurs sans aucune raison valable. Désormais, je dois même aider à faire la vaisselle, car j’en suis capable et ça ne peut pas me changer. J’appelle aussi les autres garçons à chaque fois à faire quelques travaux ménager »
A l’issue de cet échange, ces jeunes chrétiens ont affirmé que les thèmes développés rencontrent certaines valeurs bibliques et chrétiennes. Ce qui n’est pas contraire à leur foi.
Jérémie Kyaswekera